Économiser des impôts avec un compte 3a
Les personnes qui investissent régulièrement de l'argent dans leur 3e pilier disposent de davantage de moyens pour vivre à la retraite et économisent en plus des impôts. Le montant déductible du revenu imposable varie d'une année à l'autre. Il est d'environ 7000 francs pour les employés/es disposant d'une caisse de pension et d'environ 35 000 francs ou de 20% du revenu net au maximum, pour les personnes exerçant une activité indépendante, sans caisse de pension.
Avec un compte 3a, vous épargnez pour votre prévoyance privée (3e pilier) et vous comblez la lacune de prévoyance que vos 1er et 2e piliers ne peuvent pas couvrir. En collaboration avec nos deux partenaires Liberty Prévoyance SA et la Banque cantonale bernoise (BCBE), nous vous proposons une solution optimale pour votre prévoyance privée.
Nos partenaires pour votre prévoyance privée
Démultipliez le potentiel de votre troisième pilier
En Suisse, un nombre croissant de personnes vivent de plus en plus longtemps et ont pris leurs dispositions en conséquence. Mais qu’en est-il lorsque le corps ne se montre brusquement plus tout à fait coopératif et rend difficile la vie autonome au domicile? Notre nouvelle solution d’assistance et de prévoyance vous aide en la matière, et pas seulement sur le plan financier.